Les couches cartographiques, situées sur le côté gauche, peuvent être activées/désactivées individuellement ou par groupe. De cette façon, l'utilisateur peut faire différentes comparaisons entre différentes couches ou en examiner une isolée. Ci-dessous une explication de chaque groupe de couches cartographiques :
Les images « cousues » prises par le drone montrant l’état de la centrale photovoltaïque le jour du reportage.
Cette couche place le CAO « Conception » sur la carte pour garantir que les travaux de construction sont terminés conformément au plan. Toute CAO modifiée et mise à jour peut être téléchargée sur la plateforme, comme indiqué sur l'image. Les dessins peuvent être téléchargés autant que possible, avec la possibilité de les séparer comme le souhaite l'utilisateur.
Ces couches offrent la possibilité d'isoler chaque élément principal de l'installation photovoltaïque pour une meilleure analyse, celles-ci sont :
Cette couche affiche les annotations que l'utilisateur a créées sur la carte. Les annotations servent à mettre en évidence les points intéressants trouvés sur la carte, qui peuvent ensuite être partagés avec les gestionnaires du site, afin que les éléments repérés puissent être corrigés ou vérifiés avant le prochain rapport. Les différentes couleurs représentent leur catégorie (Qualité, Sécurité, Statut ou Autre). La création d'annotations est expliquée dans l'unité d'interaction suivante, « Outils d'action ».
Les outils d'action aident l'utilisateur à exploiter et à travailler avec chacune des vues numérisées de la centrale photovoltaïque tout au long de la période de construction.
Outil pour zoomer ou dézoomer sur la carte, cela peut également être fait en faisant défiler de haut en bas avec la souris.
L'outil Plein écran permet d'avoir la carte sur tout l'écran pour une meilleure visualisation.
Cet outil permet à l'utilisateur de mesurer la distance ou les zones sur la carte. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour vérifier la distance entre les trackers, la distance à la clôture ou même pour calculer la zone du poste de transformation, entre autres.
En cliquant sur l'icône, une fenêtre s'affichera à droite, offrant la possibilité de choisir entre Surface ou Distance .
Les mesures peuvent être copiées dans le presse-papiers en cliquant sur Copier dans le presse-papiers en bas. C'est utile car il peut être inclus ultérieurement dans la description de l'annotation. Il est également possible de supprimer tout élément indésirable en cliquant dessus et en appuyant sur le bouton Supprimer en bas.
Comme mentionné précédemment, les annotations sont utilisées pour mettre en évidence les points intéressants trouvés sur la carte. Cliquez dessus pour afficher la fenêtre de création de l'annotation. Voir photo ci-dessous.
Un carré apparaîtra au centre de la carte couvrant une zone. La carte peut être déplacée avec la souris pour s'adapter au carré, et même effectuer un zoom avant et arrière pour augmenter/diminuer la zone couverte. Pour créer l'annotation, la première chose à faire est de sélectionner exactement la zone que vous souhaitez repérer. Après cela, il faut cliquer sur Capturer l'image en bas et cette zone sera capturée sous forme d'instantané.
La prochaine chose à faire est d'écrire une description de ce qui a été repéré et de cliquer sur la forme sur la carte pour la lier à cette annotation.
Sous la section des composants, la catégorie de l'annotation peut être sélectionnée ; les options sont Qualité, Sécurité, Statut ou Autre . De plus, il est alors possible de choisir si l'annotation doit être visible uniquement par votre organisation ou par toutes les organisations ayant accès à ce rapport.
A la fin de la fenêtre, il y a trois options, soit Ajouter aux tâches , Annuler ou Enregistrer l'annotation.
Si vous appuyez sur Enregistrer en bas, l'annotation sera stockée dans le module « Annotation ».