Un tiers ou deux tiers du module semblent chauffés (ou d'autres proportions, en plus récent types de modules, par exemple modules demi-coupés).
Cause première
- Approprié Activation de diode (diode contourner mauvais cellules)
- Dysfonctionnement diode
- Lâche connexion
- Foudre grève
Remarques
- Si la cause de l'activation de la diode est visible et appropriée (par exemple encrassement/point chaud), alors la cause principale (le point chaud) est enregistrée et l'échauffement de la sous-chaîne n'est PAS considéré comme une anomalie.
- S'il n'y a pas de cause évidente à l'activation de la diode, une sous-chaîne chauffée est enregistrée, quel que soit le gradient de température. Une enquête plus approfondie sur site est nécessaire pour différencier le chauffage des sous-chaînes approprié et anormal, car cela ne peut pas être déterminé à partir de la seule inspection thermographique/RVB d'un drone.
- Les conceptions traditionnelles de modules au silicium à 60 et 72 cellules sont constituées de trois diodes, chacune protégeant un tiers du module. Les conceptions de modules plus récentes (par exemple les modules de cellules demi-coupées) peuvent avoir 6 zones de sous-chaînes ou plus, qui peuvent être connectées dans des configurations plus complexes (série/parallèle). Celles-ci sont actuellement également enregistrées en tant que « sous-chaîne chauffée », mais cela fait l'objet d'un examen régulier et des types d'anomalies plus sophistiqués peuvent être introduits.
- La raison pour laquelle une sous-chaîne, un module ou une chaîne en circuit ouvert est plus chaude qu'une sous-chaîne, un module ou une chaîne fonctionnant normalement est qu'une proportion de l'énergie solaire (rayonnement) frappant la surface (les cellules) n'est plus convertie en électricité et est donc étant absorbé sous forme de chaleur. La raison pour laquelle le gradient est relativement constant (environ 4 à 10 °C) dans la plupart des paramètres donnés est que l'impact de la température ambiante est théoriquement neutre, car les modules en fonctionnement et ceux qui ne fonctionnent pas subissent la même « chaleur de base » provenant du module. air ambiant.
Point chaud
Célibataire chauffé zone ou cellule.
Cause première
- Communément identifié depuis drone contrôles :
- Salissures
- Arboricole ombres
- Permanent ombres
- Endommagé module
- Généralement seulement identifiable sur plus loin enquête:
- Cellule décalage
- Shunté cellule
- Fissuré cellule
Remarques
- Un point chaud est considéré comme significatif et enregistré si ΔTm ≥ 4°C sur les modules en technologie silicium et ΔTm ≥ 2°C sur les modules en technologie couches minces.
- Plus le gradient de température est élevé, plus la perte de puissance associée est importante
Plusieurs cellules chaudes
Plus que un chauffé cellule sur un célibataire module.
Cause première
- Endommagé module
- Salissures
- Arboricole ombres
- Permanent ombres
- Cellule décalage
- Fissuré verre
Remarques
- Plusieurs cellules chaudes sont considérées comme significatives et enregistrées si ΔTm ≥ 4°C sur les modules en technologie silicium et ΔTm ≥ 2°C sur les modules en technologie couches minces.
Boîte de jonction chauffée
Nous enregistrons une boîte de jonction chauffée lorsqu'elle est nettement plus chaude que la moyenne du site. Il est normal que la boîte de jonction soit légèrement plus chaude que la module lui-même.
Cause première
- Jonction boîte problème
- Lâche connexion
- Corrosion
- Diode activé
Remarques
- L’échauffement de la boîte de jonction est considéré comme significatif et enregistré si ΔTm ≥ 7°C par rapport à une boîte de jonction voisine normale.
- Les boîtes de jonction chauffées ne contribuent pas nécessairement à une perte de production, mais peuvent dans certaines circonstances être un avertissement de problèmes à venir.
SEHP
Modèle de chauffage en bout de chaîne (SEHP) – se produisant sous la forme d'un modèle répété sur toute la longueur du fil. site ou dans de grandes zones, « SEHP » est notre terme pour un modèle de chauffage qui pourrait indiquer apparition du PID.
Cause première
- PID (induite par le potentiel dégradation)
Remarques
- « SEHP » est notre terme désignant un modèle de chauffage qui pourrait indiquer un PID
- SEHP est enregistré quel que soit le gradient de température
- Aligné avec l'extrémité de chaîne négative où nous connaissons le modèle de cordage
Hypercellule chauffée
Une hypercellule chauffée est un type d'anomalie spécifique observé dans certains modules solaires de type « cellule à bardeaux ». Ces modules sont généralement divisés en 18 hypercellules, chacune pouvant être chauffée.
Cause première
- On présume que cela est dû à une défaillance de l'adhésif des cellules des bardeaux.
Module manquant
Utilisé lorsqu'un module est manquant, mais pas par conception (tel que déterminé par le fourni GOUJAT déposer).
Remarques
- Les températures de référence et cible (crête) sont réglées manuellement de sorte que ΔTm = 0°C
Défaut de suivi
Réseau de suivi est pas correctement suivi le soleil.
Cause première
- Alignement échec
- Mécanisme échec
Remarques
- Les températures de référence et cible (crête) sont réglées manuellement de sorte que ΔTm = 0°C