Rapport thermographique - Estimation avancée des pertes de puissance

Rapport thermographique - Estimation avancée des pertes de puissance




La fonction sophistiquée d'estimation des pertes de puissance disponible sur SolarGain vous permet de :
  1. Mieux comprendre l'impact des anomalies constatées lors des inspections thermiques sur les performances de votre site solaire
  2. Concentrez-vous sur la résolution des problèmes liés aux actifs les moins performants
  3. Comprendre quels domaines semblent souffrir davantage des anomalies trouvées au niveau des chaînes et des modules
  4. Ciblez vos activités sur site plus efficacement et intelligemment
  5. Porter un jugement sur la viabilité de la réparation des problèmes
  6. Comparez cette estimation avec vos données de surveillance de chaîne

Qu’est-ce qui rend notre estimation de perte de puissance meilleure que les autres ?

  1. Le modèle de perte de puissance a été construit par le CREST (Centre for Renewable Energy Systems) de l'Université de Loughborough, l'une des institutions de recherche sur les énergies renouvelables les plus renommées en Europe.
  2. Le modèle prend en compte l'impact de chaque anomalie sur la production mais, plus important encore, est capable de comprendre l'impact de la présence de plusieurs anomalies dans une zone électrique donnée.
  3. Le modèle Power Loss Estimationn permet à nos clients d'avoir une estimation précise des pertes de puissance pour chaque zone clé de leur site (string, onduleur, transformateur), et leur permet donc de cibler intelligemment leur temps sur site.
  4. L'estimation de la perte de puissance sera utilisée pour comparer et calibrer les données de surveillance des chaînes - dans le but d'intégrer les données afin d'améliorer l'expérience utilisateur de nos clients.

Test de notre modèle d'estimation des pertes de puissance

Pour comprendre les vraies différences entre le modèle CREST et un modèle standard que nous utilisons, sans l'intelligence électrique, nous pouvons comparer les résultats sur site selon deux approches. Pour résumer:
  1. Le modèle CREST a reçu les propriétés des modules (y compris le nombre de cellules), les modules par chaîne, le nombre de chaînes par onduleur et leur disposition ainsi que toutes les anomalies de l'inspection thermographique.
  2. Le modèle standard utilise les mêmes anomalies, où une valeur théorique simple de réduction des performances est appliquée à chaque anomalie de module et agrégée, indépendamment du fait que ce n'est pas ainsi que se comporte le circuit électrique.
  3. Résultats globaux:
    1. Modèle CREST = 2,09% de pertes
    2. Modèle standard = 2,38% de pertes
  4. Il y a un changement assez substantiel au niveau des cordes









La page d'estimation des pertes d'énergie de SolarGain

La page Estimation de la perte de puissance est une page autonome accessible à partir de la page du tableau de bord de l'enquête . La page a été organisée pour montrer d'abord les pertes au niveau d'un onduleur, puis descendre au fur et à mesure que l'utilisateur clique sur la zone qui l'intéresse.



Cette première vue permet au client de :
  1. Voir l’impact global, au moment de l’inspection
  2. Avoir une indication visuelle des performances de chaque onduleur (code couleur)
  3. Obtenez un pourcentage exact de perte de chaque zone de l'onduleur
  4. Comprendre la différence entre la somme des pertes et la perte totale d'exploitation - la partie la plus importante du modèle
  5. Voir que nous pouvons estimer la perte de revenus annuelle potentielle
  6. Obtenez un récapitulatif des pertes par type d'anomalie



Résumé des anomalies

Le résumé des anomalies est une fenêtre contextuelle qui se place devant la vue d'origine. Il est important de comprendre que les pertes sont indiquées pour 10 000ème de la production totale du site. Voici quelques-unes des définitions clés :
  1. Perte moyenne - Nous calculons la perte sur l'ensemble du système si chaque anomalie était la seule. C'est la moyenne de ceux-là.
  2. Gain de remplacement moyen - Ceci calcule, en moyenne pour chaque type, la quantité d'énergie qui serait restaurée en résolvant une anomalie individuelle au sein du système.
  3. Valeur de remplacement totale - Le gain de remplacement est calculé en simulant le site avec 1 défaut spécifique supprimé. Si vous continuez à supprimer les défauts jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, vous constaterez à la place un gain de la valeur de perte moyenne (voir la définition de la perte moyenne).



Pertes de puissance de l'onduleur

Une fois que l'utilisateur clique sur une case d'onduleur, la liste complète des chaînes et leurs pertes respectives s'affichent. Dans cette vue, il est possible de :
  1. Obtenez une indication visuelle et numérique des pertes ( Total Operating Loss )
  2. Trier par:
    1. ordre alphabétique
    2. # d'anomalies
    3. % perte
  3. Masquer les chaînes "Optimales" (< 1 % de perte MPP)
  4. Cliquez sur une chaîne pour voir quels sont les problèmes




Pertes de puissance des chaînes

Cette dernière vue permet au client de comprendre quelles différentes anomalies sont associées aux pertes de la chaîne en question. Les définitions de chaque terme sont les suivantes :
  1. Gain de résolution : cela reflète l'impact global de cette anomalie. Ce chiffre inclut les pertes subies ailleurs dans le système. Il donne une indication de l'effet de la résolution de cette anomalie individuelle
  2. Perte d'exploitation - cela mesure les pertes du module. La perte est due à cette anomalie mais aussi aux effets d'autres anomalies ailleurs dans le système.
  3. Perte maximale de point de puissance (MPP) - cela montre comment la capacité de ce module est réduite par cette anomalie spécifique




Informations d'aide

Tout au long de la page Estimation de la perte de puissance, nous avons ajouté des fichiers d'aide pour expliquer une partie de la terminologie de la page.




    • Related Articles

    • Rapport thermographique – Types d'anomalies et causes profondes

      Module chauffant Un module présentant un échauffement anormal sur toute sa surface. Les modules chauffés peuvent avoir une cause intrinsèque, ou un échauffement peut se produire secondaire à une cause profonde extrinsèque. Une cause fondamentale ...
    • Rapport de preuves visuelles

      Liste des rapports Il existe 2 façons de trouver le rapport visuel dans SolarGain. Ouvrez la liste via le tableau de bord du projet Ouvrir via la barre de navigation de gauche Filtrer la liste des rapports L'utilisateur a la possibilité de filtrer la ...
    • Rapport thermographique - Comparaison d'enquêtes

      Introduction L' outil Survey Compare vous permet de : Comparez jusqu'à 3 inspections Avoir une comparaison des anomalies de haut niveau Regardez l'évolution par module Obtenez une ventilation détaillée pour chaque statut La page Comparaison des ...
    • Rapport thermographique – Groupes d'anomalies

      Santé & Sécurité Impact Articles pouvant poser un problème immédiat risque ou responsabilité envers la santé et la sécurité des usines exigences. Visiblement Endommagé Modules Chauffé Sous-chaînes & Chaud Taches Élevé Chaud Place ΔTm Résultats Chaîne ...
    • Digital Twin - Affichage général et recherche avancée

      Aperçus généraux des affichages La page Digital Twin est une représentation géospatiale du site qui montre tous les principaux composants électriques du site : transformateurs, onduleurs, boîtiers de combinaison, chaînes et modules. Fonctionnalité de ...